Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« sitemap | Page d'accueil | Confirmation envoi message »

21 février 2002

MON PARCOURS

DENIS FAILLY – Marketing 2.0 / communication - études, veille/prospective

En éveil Web n.0, en transition et donc en écoute collaborative pour vos projets

Me  "googler" cliquer ici

MA VISION 2.0

A lire ici 

 

Diplômé en Marketing, j'ai débuté ma carrière dans l'univers des agences de communication publicitaire à des postes de Chargé d'études et planning Stratégique :

j'ai ensuite poursuivi mon parcours dans l'univers Internet que je côtoie depuis presque 10 ans maintenant, à des postes de WebMarketer, Chargé d'Etudes et Consultant

MES COMPETENCES CLES

  •  Marketing stratégique (du diagnostic à la recommandation)
  • Veille  et prospective (marché, usages, innovation Web2.0...)
  • Analyse de donnés, études quantitatives, qualitatives
  • Communication et packaging d’offre (discours et promesse)

ACTUELLEMENT

- Membre de La Fabrique du Futur (Think tank dédié à l'innovation)

- Gestionnaire du blog Les entretiens du futur

DERNIERE EXPERIENCE : 

2005 - 2007  NextModernity (conseil, études, animation de communautés on line)

-          Prospective tendances/usages, études

-          marketing 2.0

-          packaging d'offres,

-          Communication de la société (référencement, buzz, Social NetWorking, Podcasting)

-          Co-créateur du concept de NextModernité (voir tableau des transitions)

-          Co-Créateur de la bibliothèque NextModerne http://nextmodernitylibrary.blogspirit.com/

-          Nombreuses interviews vidéos d'auteurs et personnalités d'entreprises à voir ici

 

EXPERIENCES ANTERIEURES (voir tableau parcours)

- Chargé d'études, analyste BDD,  LYCOS
- Consultant WebMarketing,  TABLEAU DE BORD
- Chargé d'études - Planning stratégique,  PBE Consulting (Groupe PBE devenu ALTAVIA))
- Chef de publicité, OROR
 

MA REFLEXION MARKETING

Mon blog de réflexion :  Epistémo Marketing  avec notamment mes articles (parus sur Journal du Net, Neteconomie, VisionnaryMarketing, prospective foresight), FrenchWeb:

"L'approche 2.0 comme prélude ou prétexte à un "Self Marketing"
"La Marketronique pour survivre sur les marchés de l’attention et en économie de la capture"
"Le principe de segmentation marketing a-t-il encore un sens ?"

"De l'usage de la métaphore au service de la connaissance client"

"Du B2C au H2H"

"Perspective(s) d'une Prospective client"

"Future prospects for marketing prospective"

"Etes - vous un Sujet Réticulaire Persistant (SRP)

"Objets Intelligents Non Identifiés"

"Marketing et Mémétique"

"Petite histoire de Base" (en 3 parties)

 

MA FORMATION INITIALE

Marketing International (ISEG) et Marketing Direct (ISMAC)

MES FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Etudes Qualitatives (ADETEM, Association Française du Marketing)

Ingéniérie décisionnelle et DataMining (CNAM)

Marketing relationnel et CRM (CNAM)

Prospective et analyse stratégique (CNAM)

Management de projets Multimédia (Formation continue Ecole Centrale - ICTM)

Communication et Communication Interne (Formation continue  CEGOS, MINEA)

MON RESEAU PROFESSIONNEL

Viaduc, LinkedIn, Xing, Mybloglog, Ziki

Animateur de hubs Viadeo :

"Marketing : Réflexion et Pratiques"

"Les métiers de la connaissance"

"Techniques d'études, analyse de données"

"Boîte à projet"

Co animateur de "Social computing"


 

 

18:10 Écrit par Denis Henri Failly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.